AMI 3F Courtier grossiste en assurances - RESPONSABLE INDEMNISATION

AMI 3F présente son Responsable Indemnisations

Découvrez le profil et le parcours de Frédéric PAGES, responsable du service indemnisation du Groupe AMI 3F

Depuis combien de temps fais-tu partie du Groupe AMI 3F ?

J’ai intégré le Groupe AMI 3F il y a 18 ans, en Juillet 2002 plus exactement.

Avant de rejoindre AMI 3F, j’ai démarré ma carrière auprès d’un Agent général dans les Pyrénées Orientales. Je me suis rapproché de Toulouse où j’ai intégré une agence générale qui travaillait en courtage également.

Toujours sur Toulouse, j’ai dirigé le service sinistre d’un cabinet de Courtage dédié aux étudiants, filiale des mutuelles étudiantes régionales de l’époque. Aventure qui a duré 4 années ; les décisions du gouvernement de l’époque visant le démantèlement des mutuelles étudiantes ont conduit à l’arrêt de cette activité.

Le lendemain, en 2002, j’intégrais le Groupe AMI 3F et son service indemnisation, service que je conduis depuis lors.

Quels sont, selon toi, les atouts du Groupe AMI 3F ?

Au fil des années nous avons tissé avec nos partenaires des liens de confiance qui permettent à chacun d’avancer sur le plan professionnel. Notre rôle consiste à accompagner au plus juste nos partenaires. Nous entretenons avec eux des échanges de proximité qui nous permettent d’identifier leurs attentes pour être toujours plus efficaces dans les services que nous leur apportons.

Chez AMI 3F, nous accordons une grande importance à nos partenaires en tant que personnes et professionnels. Le Groupe AMI 3F s’attache à personnaliser la relation avec chacun de ses partenaires. Les liens conviviaux qui se sont créés avec bon nombre d’entre eux vont de pair avec nos valeurs et notre manière de travailler qui ne sont autre que Proximité, Adaptabilité et Réactivité

Peux-tu me présenter en quelques mots tes principales missions ?

Superviser le service Indemnisation est ma principale mission. Je veille à la bonne application des protocoles avec les compagnies, je supervise les dossiers à gros enjeux, je m’efforce de faciliter dans le respect des règles contractuelles, conventionnelles et légales le bon déroulement des sinistres.

La survenance d’un sinistre constitue la réalisation du contrat d’assurance. C’est à ce moment que le contrat devient « matériel » et prend tout son sens. Auparavant le contrat d’assurance reste pour un assuré un bien « non palpable ». Notre service à donc un grand rôle à jouer dans la vie du contrat.

Le partenaire a également un rôle important dans ce rouage : une déclaration rapide, c’est la possibilité de déclencher immédiatement une mission d’expertise si elle est nécessaire, c’est aussi du temps gagné sur le traitement… Un sinistre correctement déclaré c’est une indemnisation qui arrivera plus vite chez l’assuré.

Tout comme le métier d’avocat, il est gratifiant d’obtenir gain de cause pour nos assurés. Les pensées, les mentalités, les besoins ont évolué au fils des années. Dans ce contexte on peut s’attendre à certaines déclarations ou réclamations inattendues.

As-tu une anecdote à nous raconter ?

Un dossier bien lointain maintenant avait suscité mon attention. Dossier pour lequel notre client était mis en cause par un tiers (ainsi que la Commune du lieu du sinistre), pour avoir chuté disait-il sur le trottoir gelé, non déneigé, la nuit au mois de Janvier à 1800 mètres d’altitude dans une commune des Alpes… L’histoire peut être anecdotique mais il a fallu montrer toute l’attention nécessaire pour la défense de notre client.

Défilement vers le haut